La salade, on en fait tout un plat

Saviez-vous qu’il existait près de 2000 types de salades diff érentes ? Pour s’y retrouver, c’est assez simple, puisque les salades disponibles sur les étals de vos magasins appratiennent à trois grandes familes : les laitues, les chicorées et les « petites salades ».
 

LES LAITUES
Avec plusieurs centaines de variétés, la laitue est de loin la plus grande famille de salades.
Très populaires, les laitues beurre (blondes ou brunes) off rent une saveur douce et une texture fondante.
a batavia, blonde, brune ou iceberg, est réputée pour ses feuilles gaufrées au craquant inimitable et sa grande résistance au froid.
La laitue à couper repousse après la 1ère cueillette (d’où son nom). Elle ne prend pas de forme dite « pommées » contrairement aux autres : ses feuilles poussent diff éremment selon les variétés.
La feuille de chêne off re un goût subtil de noisette. On plébiscite la romaine et ses longues feuilles nervurées et étroites, pour son croquant.
 

LES CHICOREES
La scarole off re des feuilles croquantes et légèrement amères.
Chicorée au coeur blanc ou jaune, la frisée se reconnaît à ses feuilles fi nes et dentelées, dont la couleur évolue, du coeur jusqu’aux extrémités, du jaunes au vert.
L’endive, ce bourgeon XXL livre de succulentes feuilles longues et blanches liserées de rouge ou de jaune, avec une saveur amère plus ou moins prononcée.

LES « PETITES SALADES » Bien que plutôt hivernale, la mâche est disponible toute l’année. Elle pousse sous forme de bouquet donnat de petites feuilles verte à la douce saveur de noisette

LES ACTUS

+
Abonnez vous à la

NEWSLETTER

Merci de votre inscription à notre newsletter !